Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 10:32

Bonjour

 

Comme vous l'avez vu lors de mon article du 1er Novembre ma fille c'est marié en Septembre et pour ce grand jour elle souhaitez être la plus belle dans sa robe de marié , avec une maman couturière vous voyez ou je veux en arrivé .

 

Faire une robe de mariè pour moi cela été une première expérience et je vous confirme que c'est un vrai métier et que cela n'est pas à la porté de tous , elle souhaitais un robe qui tourne (comme quand elle était petite ) pas de tulle sur le dessus ni de strass et paillettes , après plusieurs essais dans différents tissus pour obtenir le volume souhaité je me suis lancée .

 

9 mètres de satin travaillé à l'envers car trop brillant, 12 mètres de tulle, de la guipure (dentelle en coton pour que cela ne brille pas )  et un nombre d'heures mais quand on aime on ne compte pas ...

Ma petite merveille .

Le dos ne fut pas des plus simple avec sa ribambelle de boutons et ses brides réalisé à l'ancienne .

Ma petite merveille .

Les tissus nous avons eu le plaisir de les trouver chez  Mondial tissus et je remercie encore les hôtesses de vente d'avoir pris sur le temps de déjeuner pour nous servir .

 

Je vous souhaite un bonne journée

 

Annecath

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
wouaw magnifique j'adorerais faire une robe comme ça !<br /> j'arrondirais le décolleté ....ou en carré.. <br /> mais je suis incapable de faire même la moitié de cette merveille<br /> bref, trop belle cette robe bravo !!!!
Répondre
M
ma robe de mariée à été faite par une amie, la tienne est splendide et félicitations! le dos est un travail d'art! bises à vous
Répondre
M
Splendide! Bravo ! La tante de mon mari était couturière et elle a fait ma robe de mariée Une robe qui ne ressemblait à aucune autre et qui correspondait parfaitement à celle que je voulais. Après plus de 30 ans de mariage je la garde précieusement
Répondre
A
Pour sûr celle là aussi est unique . Merci pour ton commentaire.<br />

RETROUVEZ MOI

logo-facebook.pnglogo-pinterest.png


CONDITIONS D'UTILISATION

A lire attentivement avant toutes utilisations des articles, photos, créations de ce blog

Creative Commons License
Les créations d'annecath by Annecath est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.