Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 10:10

Bonjour

 

Avec les beaux jours nous avons envie de changement , cela fait plusieurs années que je souhaite patiné le plateau de ma table pour éviter enfin l'utilisation de nappes , cela permet aussi de donner un cachet à un meuble récent voir un meuble ancien .

 

Voici donc la table avant

 

DSCF5900.JPG

 

Et la table après

 

DSCF8233.JPG

 

 

Les étapes sont les suivantes , un bon nettoyage du plateau puis le passage de 2 couches de peinture blanche mat avec un gros pinceau , je préfère le pinceau car il laisse des traînées qui au moment du ponçage donnerons un joli résultat , j'ai ensuite posé deux couches de peinture acrylique satiné toujours au large pinceau plat . après un séchage de 24 heures j'ai poncé la table avec du papier de verre à l'eau n° 400 pour donner un effet vielli par le temps.

J'ai ensuite passé 3 couches de vernis mat la protégeant des rayures, de la graisses et de l'humidité .

 

DSCF8231.JPG

 


Je suis super contente du résultat, maintenant je suis entrain de continuer le relooking de la cuisine , affaire à suivre ...

 

Bon weekend de pâques .

 

Annecath

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ça fait un sacré changement, elle est jolie aussi comme ça<br /> <br /> <br /> bravo bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

RETROUVEZ MOI

logo-facebook.pnglogo-pinterest.png


CONDITIONS D'UTILISATION

A lire attentivement avant toutes utilisations des articles, photos, créations de ce blog

Creative Commons License
Les créations d'annecath by Annecath est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.