Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 17:52

voici un petit tuto pour répondre a la question de vero2a qui voulait savoir comment changer la taille des étiquettes

Pour redimensionner une étiquette nous utiliserons le logiciel  " PHOFILTRE " il est en téléchargement gratuit et très facile d'utilisation surtout pour moi qui est encore beaucoup de mal avec " PHOTOSHOP " .

vous pouvez télécharger " PHOTOFILTRE " ICI

 

j'ai décidé de redimensionner cette étiquette:

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

 

Une fois que vous avez ouvert PHOTOFILTRE il vous faut ouvrir votre étiquette en faisant :

Cliquer sur  "Fichier" puis "Ouvrir" pour aller chercher l'étiquette dans un répertoire

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com 

Nous allons maintenant redimentionner l'étiquette en faisant :

  Cliquer sur " Image " puis "Taille de l'image"

Image hébergée par servimg.com 

 

Vous obtenez ceci:

Image hébergée par servimg.com

 

1 ) Maintenant cliquer Pixel  pour passer en cm

2 ) Puis modofier les deux sélecteurs hauteur et largeur

3 ) la dimension que vous venez de modifier correspond à l'image donc l'étiquette et le bord blanc tout au tour et non pas à l'étiquette seule.

4 ) Maintenant cliquer sur  " Ok "

Image hébergée par servimg.com 

 Vous pouvez maintenant enregister votre nouvelle étiquette en faisant " Fichier / Enregister sous "  ce qui vous permet de conserver l'étiquette du départ .

 J'espère avoir été assez clair si vous avez une question n'hésité pas je serai heureuse de vous aidez

bisous et bon scrap à toutes

annecath

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
super ce tuto !!va vraiment falloir que je télécharge le logiciel !!!
Répondre
C
waouw extra merci on manque cruellement de tutos pour photofiltre gratuit pour faire du scrap sur le net...ils le font tous avec photofiltre studio ...<br /> merci pour ce beau travail et bonne continuation à vous !
Répondre
P
Bonsoir, je découvre ton blog et je le trouve super ! merci bcp pour tes explications et bravo pour ce que tu fais !!! merci !
Répondre
N
Moi, je n'utilise pas de tutoriel, j'ouvre une page sur Word, je clique sur l'icone "insérer une image" et une fois que c'est fait, je redimensionne le dessin.
Répondre
J
Merci, merci!!!!!!!!Y'a plus qu'à, alors....... et c'est super gentil de ta part de partager ton "savoir" avec nous!!!gros bisous
Répondre

RETROUVEZ MOI

logo-facebook.pnglogo-pinterest.png


CONDITIONS D'UTILISATION

A lire attentivement avant toutes utilisations des articles, photos, créations de ce blog

Creative Commons License
Les créations d'annecath by Annecath est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.