Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 17:12
Bonjour à toutes

Je pensais pouvoir utiliser une reliure à ressort mais mon album comprend trop de page, le probléme des anneaux c'est que lorsque l'on tourne les pages cela bouge dans tous les sans , j'ai fixer mes anneaux un peu comme un classeur mais là aussi cela bougé encore, j'ai donc réalisé trois coté à ma couverture de fond  pour que mes pages ne bouges plus un travaille assez fastidieux mais le résultat est vraiment génial.



Vous allez me dire mais comment as tu fixé tes anneaux sur ton fond , simplement avec deux petite pattes en métal , vous savez ces petites pattes vendus avec les chainettes billes que l'on trouve dans notre magasin de bricolage préféré et qui serves pour les bouchon de lavabo et oui vous avez bien entendu j'utilise des chainettes billes pour lavabo lorsque je réalise mes minis album mais il me reste toujours la patte de fixation plus maintenant, je vous montre à quoi cela ressemble .




J'ai donc réalisé le coté de ma boite façon classeur (comme vous le voyez sur la première photo) sur lequel j'ai fixer mes deux pattes avec des brads pour maintenir mes anneaux ( voir photo ci dessous)




la seule chose à laquelle il vous faut pensez si vous réalisez ce genre de travail c'est de prendre correctement les mesures :

Position des pattes .


Hauteur des anneaux .




Comme je vous le disais plus haut je pensais faire un classeur, mais mes les anneaux continuaient à pivoter de haut en bas j'ai donc rajouté trois coté ce qui en fais une boite ( voir la photo ci dessous)





je trouve que le résultat est vraiment réussis, voila je voulais partagé cette astuce avec vous , très bonne journée à toutes et encore un grand merci pour l'accueil que vous avez fait à mon mini Ambrosia .

bizz

Annecath








Partager cet article

Repost 0
Published by Annecath - dans TRUCS ET ASTUCES
commenter cet article

commentaires

pimousse44 09/11/2008 16:11

géniale cette astuce, tu me dépannes vraiment!merci beaucoup!et merci pour totues les jolies étiquettes que tu crées!!!

Marraine monique 01/11/2008 18:36

Et oui Anne je me devais de laisser un commentaire sur ton blog pour ce magnifique album que je t'ai demandé de réaliser pour les 60 ANS de mon frère. C'est un bijou "inestimable" et il n'a pu reternir ses larmes au téléphone lorsqu'il l'a découvert. Tout y est et tu as su associer aux commentaires des photos que je t'avais transmises tout ton talent et ta sensibilité.Mon frère montre rarement ses sentiments mais là ton talent a fait mouche. Merci encore Anne pour ce chef d'oeuvre, le mot n'est pas trop fort ! Je te souhaite encore plein de commentaires élogieux, tu le mérites amplement. Bisosu  Marraine Monique

Clara Croft 31/10/2008 11:08

Super ! Merci de partager cette astuce avec nous !Clara

Betilie 28/10/2008 18:12

génialllle cette idée !!! merci de la partager avec nous!!!

sev 23/10/2008 10:38

toujours autant de bonnes idees !!!super

RETROUVEZ MOI

logo-facebook.pnglogo-pinterest.png


CONDITIONS D'UTILISATION

A lire attentivement avant toutes utilisations des articles, photos, créations de ce blog

Creative Commons License
Les créations d'annecath by Annecath est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.